ASSURANCE STAGES OU ETUDES A L'ETRANGER

Informations sur nos offres d’assurance pour Stages ou Etudes a l’Etranger.

Rester couvert avec une assurance stage ou études à l’étranger

De plus en plus de jeunes se rendent à l’étranger pour étudier, ou sont en partance pour un stage, et la très grande majorité aimerait que ce départ soit encore mieux facilité. Ils sont pourtant trop nombreux à partir sans une couverture d’assurance appropriée et sans les bonnes informations.

Pourquoi partir avec une assurance stage ou études à l’étranger ?

Le nombre de jeunes qui partent à l’étranger pour un stage ou des études est en forte augmentation : depuis 2010 de 15% à 35% de plus pour les études suivant le secteur. Plus de 270 000 Erasmus s’étaient rendus en 2014 dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Espagne ou l’Allemagne et plus d’un Français sur trois a étudié à l’étranger en 2016. Ils sont un tiers à partir en stage à l’étranger mais tout laisse à penser que ces chiffres vont encore fortement augmenter car 91% des étudiants réclament ce droit.

Une assurance pour stage ou études à l’étranger permet aux étudiants et jeunes travailleurs de faire face aux imprévus dans des pays inconnus, aux lois et avantages différents de leur pays d’origine. Les systèmes de santé peuvent coûter cher suivant les pays mais le nombre d’étudiants qui s’exposent au risque de ne pas être couverts est malheureusement en augmentation.

Suivant le lieu de résidence, plusieurs milliers d’euros seront exigés pour une visite aux urgences, quand ce n’est pas en dizaines de milliers d’euros que se comptent les interventions. Les moins de 20 ans prennent le risque de mettre leurs parents sur la paille. À partir de l’âge de 20 ans, l’étudiant ou le stagiaire doit commencer à faire preuve d’autonomie et de clairvoyance.

Quelles solutions existent pour une assurance stage ou études à l’étranger ?

Le minimum à prévoir pour un séjour d’études à l’étranger est la Carte Européenne d’Assurance Maladie. Elle n’a cependant aucune valeur hors d’Europe et vous ne serez remboursés qu’à hauteur du tarif conventionné français. Il est alors essentiel, en plus d’une adhésion à la CFE (Caisse des Français de l’étranger), de souscrire au minimum un contrat d’assistance ou d’assurance complémentaire santé pour couvrir le remboursement des frais engagés et un éventuel rapatriement en cas de maladie.

Une assurance internationale, qui peut s’envisager à travers l’assurance des parents, est une solution possible pour les étudiants et stagiaires. Elle peut être exigée par certaines universités. La garantie santé et rapatriement d’une assurance spécialement adaptée couvre les maladies, blessures et accidents en remboursant les frais de rapatriement. Elle couvre aussi les dépenses médicales et hospitalières avec des plafonds élevés.

Combien faut-il prévoir pour une assurance stage ou études à l’étranger ?

Certaines assurances stage ou étudiants à l’étranger commencent à partir de seulement 25 euros par mois. Pourquoi s’en priver quand on sait qu’un simple séjour aux urgences dans un pays comme les États-Unis peut vite atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros ?Les primes d’assurance s’étudient au cas par cas, selon le pays de destination et d’autres paramètres personnels.

En vous reposant sur les avis de conseillers prêts à vous écouter, vous bénéficiez chez AGORAEXPAT d’un véritable contact humain destiné à vous orienter vers le meilleur choix d’assurance stage ou études à l’étranger.