New York

Informations pour une expatriation ou un voyage a New York.

L’assurance expatrié  New York : presque une obligation

Dans une métropole comme New York, attendez-vous aux frais d’hospitalisation les plus élevés du monde. Les familles et travailleurs expatriés déjà installés qui ont été confrontés à des situations médicales d’urgence ou complexes vous le diront : sans couverture santé efficace vous vous exposez à la faillite voire même à des portes fermées.

Pourquoi est-il indispensable de se protéger avec une assurance expatrié New York ?

Les grandes métropoles comme New York et leur vie trépidante ne sont pas de tout repos. L’important trafic, la criminalité ou les menaces terroristes exposent particuliers et travailleurs à des dangers réels. Penser que la Caisse des Français de l’Étranger (CFE) suffira à vous couvrir avec votre statut d’expatrié français pourrait vite s’avérer une erreur ou un manque de jugement. La plupart des expatriés à New York pensent à se protéger plus efficacement, eux et leur famille. D’autre part, les coûts de la santé et des assurances de base varient fortement d’un état à un autre. À New York ils sont parmi les plus élevés des États-Unis.

Quels arguments peuvent convaincre de souscrire une assurance expatrié New York ?

Vous n’aurez probablement pas trop de mal à vous convaincre d’examiner toutes les possibilités de vous assurer efficacement après avoir pris connaissance des faits suivants :

  • Le système de santé aux États-Unis est 7 à 10 fois plus coûteux qu’en France.
  • Il repose principalement sur des structures privées (contrairement au Canada par exemple) aux tarifs rapidement exorbitants.
  • La plupart des établissements vous refuseront l’accès si vous ne présentez pas une garantie bancaire suffisante, même en étant assuré.
  • Les « deductibles » représentent un premier niveau de franchise.
  • Les « co-payments » sont des franchises appliquées aux visites médicales, frais de laboratoires, examens médicaux et prescriptions médicales.
  • Suivant les plans, les assurances appliquent un « cost sharing » ou le niveau que vous devrez payer si vous êtes assurés Platinum, Gold, Silver ou Bronze : soit respectivement 10%, 20%, 30%, 40%…
  • Comptez en moyenne plus de 17 000 $ par année pour assurer une famille de 4 personnes.

Les seules possibilités pour tenter de réduire la facture sont d’ajuster les curseurs des frais à votre charge ou de bénéficier d’aides de l’état.

Comment faire le bon choix d’une assurance expatrié à New York ?

Pour un expatrié habitué à la couverture universelle de la Sécu, le système de santé des États-Unis peut sans équivoque se transformer en cauchemar de termes obscurs et de conditions particulières.

À supposer que vous arriviez à vous y retrouver dans la jungle des assurances locales, il n’est pas établi qu’elles vous reviendront moins chères qu’une assurance internationale spécialement adaptée au cas des expatriés vivant à New York.

HMO, PPPO, PCP, cost share, co-insurance, déductibles …, comment s’y retrouver et comprendre tous les termes du système de santé particulièrement complexe des États-Unis ? Nul doute que vous apprécierez grandement les conseils avisés des agents d’AGORAEXPAT qui sont rodés aux cas particuliers de chacun et aux pièges à éviter.

Nos Assurances USA

CONTACTEZ-NOUS DES AUJOURD'HUI

Nous déterminerons ensemble l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.