CANADA

Assurance expatrié Canada

Pourquoi envisager une assurance expatrié Canada

Le Canada attire toujours plus de Français chaque année, particulièrement au Québec. La belle province accueille ainsi de 3 000 à 4 000 nouveaux immigrants du continent par année alors que plus de 120 000 Français sont déjà inscrits au consulat de Québec, un chiffre qui a doublé en 10 ans.

Quels sont les bénéfices d’une assurance expatrié Canada ?

Le Québec connaît une situation de plein emploi et manque de main d’œuvre qualifiée, ce qui en fait une destination privilégiée pour s’y installer comme expatrié sans parler de l’avantage de la langue.

Les expatriés au Canada bénéficient d’un système de santé de grande qualité mais avec des prestations différentes suivant la province où ils s’établissent. Les prestations familiales et les pensions dépendent du régime fédéral tandis que les résidents permanents sont pris en charge pour les frais d’hospitalisation et les soins médicaux au niveau provincial.

Si le système de santé canadien est très performant, il reste l’un des plus chers au monde. C’est principalement dans les prestations complémentaires et le remboursement des médicaments qu’intervient l’assurance expatrié Canada.

Quelles sont les particularités de l’assurance expatrié Canada ?

Avec votre statut de résident au Canada, vous avez droit à l’accès aux soins et à un Numéro d’Assurance Sociale (NAS). Au Québec, par exemple, vous demanderez la Carte Soleil, la carte de l’assurance maladie de la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec) qui est l’équivalent de la Carte Vitale en France. Elle permet de consulter le médecin ou d’accéder au centre médical le plus proche de votre domicile.

En revanche, si vous ne disposez pas du statut de résident au Canada et que vous y séjournez de façon temporaire plus de 3 mois, vous devrez disposer d’une assurance santé, assurance qui est requise pour obtenir votre visa.

Pour bénéficier du choix du médecin et de l’accès en clinique privée, il vous faudra penser à une couverture complémentaire comme peut offrir l’assurance expatrié au Canada. À défaut, les frais seront très élevés. D’autre part, suivant les cas, le remboursement des frais d’hospitalisation et de médicaments par le régime social n’est pris en charge qu’à 70%, 90% ou 99% des frais réels. Pour un remboursement au premier euro vous devriez envisager l’assurance expatrié Canada. En plus du remboursement des frais réels, l’assurance expatrié Canada permet d’inclure l’assurance responsabilité civile et les frais de rapatriement d’urgence.

Que rembourse l’assurance expatrié Canada ?

Dans un pays comme le Canada, les lois peuvent vite changer et vous pourriez avoir la mauvaise surprise de voir certains soins ou certaines consultations disparaître de la liste des remboursements prévus par le régime social. Une assurance au premier euro vous prend en charge dès le premier euro (ou dollar) déboursé.

Comme aux États-Unis, les frais d’hospitalisation sont très élevés au Canada. Si la couverture sociale est universelle, contrairement au voisin américain, elle n’inclut cependant pas les frais de dentiste (hors acte chirurgical) ou d’autres spécialités du monde médical. Par ailleurs, les frais observés entre le public et le privé peuvent rapidement doubler et grever votre budget.

Dans un pays où les règles changent suivant la province et où la complexité du système peut vite donner des sueurs froides, il est essentiel de pouvoir bénéficier des conseils personnalisés d’experts comme AGORAEXPAT qui sont à l’écoute de la situation personnelle de chaque assuré.

Nos Assurances

CONTACTEZ-NOUS DES AUJOURD'HUI

Nous déterminerons ensemble l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.