BRESIL

Assurance expatrié Brésil

L’importance de souscrire à une assurance expatrié Brésil

La vie d’expatrié au Brésil est une fête. Pour ne pas gâcher vos bons moments au pays de la samba, pensez à être efficacement couverts contre la maladie et les accidents avec une assurance expatrié Brésil appropriée.

Que peut apporter une assurance expatrié Brésil ?

La gratuité des soins pour toutes et tous est inscrite dans la constitution brésilienne. Cependant, au Brésil, chaque état est indépendamment responsable de la gestion de ses institutions. La répartition des hôpitaux est très inégale, 60% d’entre eux étant concentrés dans le Sud et le Sud-Est.

Le « Sistema Unico de Saude » (SUS), la Sécu brésilienne, couvre aussi bien les Brésiliens que les résidents étrangers. Si la qualité des soins est à juste titre l’une des grandes fiertés du pays, un quart de la population a pourtant recours à des mutuelles privées. De grandes disparités existent entre les systèmes public et privé, notamment dans l’accès aux soins.

Généralement formés aux États-Unis, les médecins dispensent des soins de grande qualité mais peuvent exercer en même temps dans le public et dans le privé. Pour éviter des mois, parfois des années d’attente, c’est le secteur privé que privilégient les expatriés qui souhaitent bénéficier d’actes médicaux de qualité. Une assurance expatrié  Brésil devient donc vite un atout certain pour bénéficier d’une protection santé optimale.

Comment fonctionne l’assurance santé expatrié au Brésil ?

Le régime de la sécurité sociale risque de ne pas vous couvrir à 100%. La seule manière de s’assurer à 100% des frais réels est de souscrire à une assurance adaptée. L’assurance expatrié Brésil permet non seulement de bénéficier de ce type de couverture mais également d’inclure une assurance responsabilité civile ou rapatriement.

Parmi les spécificités liées au Brésil, il est essentiel de considérer les risques particulièrement importants de fièvre jaune. Si aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre au Brésil, que ce soit en vacances ou pour y résider, il est plus que conseillé de se vacciner contre ce virus, qui peut être mortel, avant le départ. Le vaccin est valable à vie d’après l’OMS.

Si vous deviez contracter un virus au Brésil et qu’une hospitalisation devienne nécessaire, votre assurance expatrié au premier euro se chargera de la prise en charge des frais. Si un rapatriement d’urgence devait intervenir, également. L’assurance expatrié Brésil est généralement très réactive et vous permettra d’être accompagné en toute sécurité dans les démarches. Ce genre d’assurance internationale vous suivra partout dans les pays où vous séjournerez par la suite.

Les coûts de la santé justifient-ils de prendre une assurance expatrié Brésil ?

Hors du système public, les frais liés aux actes hospitaliers sont les plus chers d’Amérique du sud. La journée d’hôpital peut être facturée de 500 à 1000 euros sans limite de plafond. Il est important de bien s’assurer pour éviter de très vite se retrouver sur la paille.

En ce qui concerne les consultations, leur tarif varie en fonction des villes. Elles sont moins onéreuses à Brasilia, la capitale, où il faut compter en moyenne environ 120 BRL à 150 BRL (moins de 40 US$ ou une trentaine d’euros). Dans des métropoles comme São Paulo ou Rio de Janeiro, les tarifs grimpent jusqu’à 300 BRL en moyenne voire même 400 BRL pour un spécialiste.

Même pour les affiliés à la CFE, une assurance expatrié Brésil est dans ces conditions quasiment indispensable. Grâce à AGORAEXPAT des conseillers sont à votre écoute pour vous orienter vers la meilleure solution d’assurance expatrié Brésil.

Nos Partenaires

CONTACTEZ-NOUS DES AUJOURD'HUI

Nous déterminerons ensemble l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.